Information sur la livraison de votre passport/visa

Sur cette page:


Aperçu

Si votre demande de visa est approuvée, votre passeport et votre visa vous seront renvoyés par la Poste Suisse. Vous recevrez une notification par e-mail et SMS dès que votre passeport sera prêt à vous être remis. 

Vous pouvez choisir entre retourner votre passeport à votre domicile / adresse professionnelle en Suisse/Liechtenstein par livraison à domicile ou récupérez-le au bureau de la poste Suisse de votre choix (pickup).

Si vous n'avez pas d'adresse suisse ou liechtensteinoise, vous pouvez que choisir l'option pickup.

Dès que vous avez reçu le numéro desuivi, vous pouvez vérifier le statut de votre livraison ici. Veuillez noter que les informations de livraison ne seront disponibles sur le site de la poste Suisse que le jour ouvrable suivant.

 

Récupération auprès des bureaux de poste suisses (Pickup)

Vous avez la possibilité de récupérer votre passeport auprès du bureau de la Poste Suisse le plus proche, à votre convenance.

Vous serez averti par e-mail et SMS dès que le passeport est prêt à être récupéré.

Vous devez récupérer votre passeport dans les 30 jours ouvrables. La Poste Suisse gardera votre passeport pendant 30 jours, après ce délai il sera renvoyé à l’’ambassade/consulat à Berne.

Lorsque vous vous présentez au bureau de la poste pour récupérer votre passeport, vous devez présenter une pièce d’identité valide avec photo (passeport, permis de conduire, carte d’identité). Si quelqu'un d'autre récupère le passeport en votre nom, il devra présenter le numéro de colis, une lettre de procuration et une pièce d'identité valide avec photo (passeport, permis de conduire, carte d'identité).

Remarque: Tous les visas sont envoyés par la Poste à l'adresse du demandeur en Suisse ou au Liechtenstein. Les visas ne peuvent généralement pas être récupérés à l’ambassade.

 

Changer les modalités de livraison

Vous pouvez changer votre adresse de livraison de document en ligne ou via le centre d'appel jusqu'à minuit, avant le jour de votre rendez-vous pour l'entrevue. 

Nous vous conseillons fortement de ne pas changer votre adresse après la date limite, ceci pouvant provoquer des retards de livraison de votre passeport.

 

Vérifier l'état de votre visa

Vous pouvez vérifier l’état de votre demande à n'importe quel moment sur ce site :https://ceac.state.gov/CEACStatTracker/Status.aspx. Veuillez attendre au moins trois jours ouvrés après votre entrevue de visa pour vérifier l'état de votre demande. Avant cela, le système n'aura pas mis à jour l'état de votre demande et le message que vous recevrez n'indiquera peut-être pas le statut réel de votre demande.

Options de Suivi du passeport

Pour votre commodité, vous disposez de plusieurs options pour suivre l'emplacement de votre passeport.

Instantané: Entrez le numéro de votre passeport ci-dessous pour vérifier l'état.

 

 

Si l'état indique « Création du scan », cela signifie que votre passeport a quitté l'Ambassade ou le Consulat ou qu'il est en transit vers le lieu de livraison que vous avez choisi. Il n'est cependant pas encore disponible.

Lorsque l'état indique « Prêt à être remis », cela signifie que la Poste Suisse est sur le point de livrer votre passeport à l'adresse indiquée lors de la procédure de prise de rendez-vous. vous pouvez vérifier l'état de votre livraison ici. Veuillez noter que les informations de livraison ne seront disponible sur le site Swiss Post que le jour ouvrable suivant. 

L'Ambassade ou le Consulat ne peuvent pas vous aider concernant le statut de la livraison de votre passeport. Veuillez ne pas contacter l'Ambassade ou le Consulat concernant l'état de la livraison de votre passeport.

E-mail: Envoyez un e-mail à passportstatus@ustraveldocs.com et indiquez dans l'objet et/ou le corps du message le numéro de passeport valide, exactement comme il a été indiqué lors de la prise de rendez-vous. N'incluez pas de texte supplémentaire. Vous recevrez une réponse automatique vous indiquant l'état.

En ligne: Vous pouvez suivre votre passeport en ligne ici.